ROA 2015

Ce weekend avait lieu le coup d’envoi du challenge national des raids multisports pour Ligéraid. Le raid orientalpin était le support de la seconde manche après les raid ABS dans les Pyrénées.

3 équipes Ligéraid s’étaient données rendez-vous à l’Alpe du grand serre dans le but de marquer un maximum de points en vue de la finale du challenge national qui aura lieu du 14 au 16 juillet 2016 en Isère et organisée par nos amis chauds patates.

Le raid s’annonçait assez court mais avec beaucoup de dénivelé. Il a tenue toutes ses promesses sur ce plan! 28km au compteur et 1600m de d+ et d-. A ce jeu les fortunes des ligéraideurs ont été diverses. Jeanno accompagné de jeff avait tout misé sur l’entraînement ces derniers temps. Il était au rendez-vous sur le plan physique mais malheureusement l’orientation lui a causé quelques misères sur ce raid qui se déroule entièrement et intégralement sur carte de CO… Un peu de déception de ce coté avec une 18ème place.

VTT2010vtt1007Nouveau Document Microsoft Publisher

 

Avec Antoine nous réalisons une course solide malgré quelques erreurs bêtes. Nous aurions pu gagner une place mais guère plus. Nos moyens physiques étaient trop juste pour se mêler à la course à la victoire. Il aurait fallu gagner 11 minutes… Au final nous terminons 7ème au scratch et 6ème homme synonyme de 25 points pour le challenge national.

free order

LD009VTT3011

 

La troisième équipe engagée était féminine. Anne-Lise réalisait son premier raid « non découverte ». Pour se rassurer et se mettre en confiance elle était accompagnée de Sandra. L’aisance physique de cette dernière et sa précision en orientation a permis aux filles de prendre la 2ème place à seulement 2 petites minutes de la victoire. Un beau podium sur une manche du challenge pour première expérience… On a connu pire!

IMG_0860

En dehors des résultats tout le monde a pris énormément de plaisir à être en montagne en cette belle journée d’automne. Les paysages étaient superbes avec la neige sur les sommets du taillefer.

Vivement la prochaine au Raid Nature 46 le weekend prochain et en juillet dans ces même montagnes…

 

Les résultats sont disponibles ainsi que les cartes et photos.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. gaët dit :

    bravo les loulous, toujours un plaisir de vous voir et de vous savoir à pied d’oeuvre pour notre finale 2016 ! Vous allez nous régaler ! Jean no pourra donner tout son potentiel avec de belles longues sections physique sur IGN et du vtt montagne. A très vite les amis

  2. Sandra dit :

    Tu as oublié la motiv’ d’Anne-Lise dans l’équation ! En tout cas, c’est toujours un plaisir de courir avec les Ligéraid !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *