Raid Nature 42… 2015

Cette année nous avions tous rendez-vous à Sail-sous Couzan. Une édition du Raid Nature qui s’annonçait assez roulante comme à son habitude.

Pour Ligéraid cette édition du raid nature est l’occasion de tester nos nouvelles tenues.

raid nature 42 2015-385

Les avis sont unanimes: « elles sont tops ». Confortables et tout ce que l’on voudra, mais vont-elles vites ces tenues? La réponse n’est pas si claire…

raid nature 42 2015-53

Si l’on analyse les résultats la réponse pourrais être la suivante:

CO Urbaine: quand tu as un champion du monde de CO dans ton équipe la tenue ne semble pas trop t’handicaper! Par contre si plusieurs personnes de ton équipe portent la tenue elle permet de faire une tranchée dans les ronces mais au final tu as perdu une dizaine de places!

CO mémo: Gros avantage elle permet de se reconnaître et de collaborer (merci Ligéraid Mixte). Tu peux donc prendre tes 5 balises en une fois. Sauf si tu penses être superman et que tu es déjà parti avant de regarder la carte…

VTT balisé montant: la tenue semble être en délicatesse. Pas de temps scratch sur cette section! La congestion des cuisses ne doit pas être optimale, je ne vois que cette explication!

raid nature 42 2015-52

CO forêt: Si tu as un champion du monde… Sinon ça n’empêche pas d’être con! Et de perdre bêtement de précieuses minutes.

VTT suivi d’itinéraire (descente): Sans être très lourde la tenue est aérodynamique, elle permet de signer des temps scratchs à condition de tourner au bon carrefour! Et de ne pas palabrer avec le bénévole (qui a la même tenue à la maison) en essayant de lui faire croire que toutes les équipes de devant ont du se tromper (n’est ce pas superman et super-flo?)

Trail: La tenue semble adaptée, les deux temps scratchs sont signés avec. Pour les autres nous avons du les percer au parc VTT!

Canyoning: La tenue est agile comme un chat (dans l’eau?). L’image parle d’elle même.

raid nature 42 2015-421

Foot: Elle se défend mais paraît il qu’elle est beaucoup plus efficace en vert! C’est ce que les Ligériens d’origine m’ont dit! Je n’ai toujours pas compris pourquoi.

Public relation: Elle fait mouche et permet de passer à la télé.

raid nature 42 2015-116

La coupe femme permet de gagner mais uniquement si le parcours fait plus de 50km. Sinon elle n’a pas le temps de s’échauffer…

raid nature 42 2015-477

Vivement la prochaine!

Coté résultats:

Sportif:

Andy 1er

Jojo, jeanno, marie-line 1er mixte

Guilhem, seb steph 4ème

Aloïs, antoine, (fabien qui n’est pas encore ligéraid) 5ème

Charles 5ème sportif bis

Flo, Thomas PM

Anne-Lise, coralie, sophie 8ème filles découverte

http://raidnature42.fr/raid-nature-42-edition-2015/

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *