Présentation du raid 2015

L’esprit des organisateurs

L’idée d’organiser un raid chemine depuis quelques années dans l’esprit des membres de l’association… La première édition a été différée pour enfin voir le jour en 2015.IMG_0362

Pour cette première édition nous vous proposons de découvrir notre terrain de jeu quotidien.

Nous essayons autant que possible de proposer une manifestation qui correspond aux valeurs que nous souhaitons véhiculer:

Un raid « sans prétention », notre souci n’est pas de vendre le plus beau raid du monde mais de proposer modestement de venir partager nos sentiers et forêts. La maitrise de notre organisation afin de garantir l’équité sportive et le bon déroulement est notre ligne directrice lors de cette première édition.

Un raid convivial, ceux qui nous connaissent ont tendance à dire que l’on passe plus de temps à casser la croûte ou boire un coup qu’à transpirer… Nous souhaitons partager ce moment dans la bonne humeur en vous accueillant dans les meilleures conditions possibles.

Un grain de folie, il n’est pas envisageable de venir participer à notre raid sans être surpris ! Soit par une épreuve, peut être un lot ou autre chose…

Notre manifestation et notre association est affiliée à la FRMN: http://www.raidsmultisports.fr/

 

L’esprit du parcours :DSCF0899-1024x768

Un raid « nature » « aventure », nous apprécions les parcours variés et techniques. Nous tenterons donc de proposer des passages dans cet esprit. Vous retrouverez quelques inspirations issues du « gévau »…

Un raid orientation, dans l’association nous sommes assez hétéroclites sur ce plan… Entre adeptes de la carte et réfractaires… Le raid essaiera de contenter les deux.

Pour répondre aux besoins et envies de tout le monde nous proposons deux parcours :

Un parcours « découverte » de 25 km avec 700m de D+ au minimum. Ce parcours se veut accessible au grand nombre. Les sections sont courtes. Les coveractivités proposées sont les suivantes :

  • Course d’orientation (accessible)
  • VTT (balisé)
  • Trail (balisé et road-book)
  • Epreuves surprises…

Un parcours « aventure » de 55 km pour 1900m d+. Ce parcours est plus engagé physiquement et techniquement à pied comme en VTT. L’orientation à VTT sera très présente. Le raid sera Capture dÔÇÖe╠ücran 2013-09-23 a╠Ç 11.35.35composé de sections courtes et de deux beaux chantiers. Les activités proposées sont les suivantes :

  • Course d’orientation (accessible)
  • VTT (balisé, orientation IGN, suivi d’itinéraire)
  • Trail/trek (balisé)
  • Epreuves surprises…

Pour ceux qui hésiteraient entre les deux formules, sur le parcours « aventure » de nombreuses balises sur la fin du tracé seront optionnelles. Si la fatigue vous a gagné ou que les portes horaires approchent vous pourrez rentrer plus rapidement. L’économie peut être de 15km et 500m de d+.

Inscriptions :

Ouverture des inscriptions pour les 2 parcours le 15 janvier

 Lieu d’accueil et de départ:

Plan accueil raid

Gymnases Municipaux

complexe sportif de Beauregard – 13 r Edouard Martel, 42600 MONTBRISON