Ligéraid… reprise de la préparation

Préparation hivernale chez ligéraid:

En ce début d’hiver doux où la neige fait cruellement défaut les adhérents de ligéraid préparent la saison « estivale »…

Pendant que certains trépignent alors qu’ils avaient prévus une grosse saison de ski d’autres ont recommencé par les cross pour décrasser le moteur!

Ce weekend c’était le retour à la compétition pour les ligéraiders en trail à l’occasion de la nuit blanche du Pilat (14 km dans la neige):

Vous pouvez retrouver si-dessous les résultats où l’on retrouve Thibault et Seb respectivement 5ème et 7éme à 16 km/h de moyenne sur terrain vallonné et dans la neige!Thibault pilat

 

http://www.sangpoursangsport.com/la-nuit-blanche-du-pilat-1/

http://www.terrederunning.com/#/Saint-Etienne

 

Face aux performances des gazelles les autres ligé-raideurs adoptent des positions diverses…

Andy et Flo optent pour la politique de l’autruche et préfèrent aller faire du ski alpin dans les alpes.

Jojo et Marie préfèrent quand à eu les grands crus de côte du Rhône avec les copains pour se remonter le moral.

D’autres dont nous étions sans nouvelle faisaient certainement une préparation commando dans un coin discret du Forez en racontant aux autres qu’ils ne s’entraînent pas (Guilhem!)

Une dernière catégorie se dit que la meilleure méthode pour ne pas souffrir est de reprendre le contact avec la carte et la boussole. En effet plus on sera efficace dans ce domaine moins longtemps nous aurons à subir le rythme effréné des gazelles en raid dès ce printemps! A ce petit jeu Jean-no, Thierry, Nath, Anne-Lise et Aloïs sont allés se frotter toujours dans le Pilat aux parcours enneigés de la LOST (course d’orientation d’hiver). A ce jeu les résultats sont bien moins clinquants! Il reste du boulot…

http://www.loire.ffcorientation.fr/media/cms_page_media/4566/classement_1.html

Dans tous les cas la préparation va se poursuivre courant février et mars avec plusieurs courses au calendrier: régionnaux de cross, LOST 4 et 5, Coupe de ligue CO organisée par nos amis du CRRA, trail des écoliers à Champdieu, envolée nordique, Marathon du forez (ski), Transjurassienne…

Tous ces rendez-vous devraient permettre d’arriver en forme pour le premier gros objectif raid de l’année sur le raid des dentelles de Montmirail ou ligéraid devrait avoir au moins 4 équipes! Avant d’enchaîner avec le gévaudathlon et le raid VTT des chemins du soleil pour d’autres.

http://400teamraid.e-monsite.com/pages/le-raid/les-actions-de-nom-structure.html

http://www.gevaudathlon.com/

http://www.raid-vtt.fr/

 

Si comme nous vous avez une saison à préparer n’oublier pas que le plus important est d’effectuer un raid des plus sympathique le weekend de pâques… C’est essentiel!

Vous trouverez à ce sujet toutes les informations nécessaires sur ce site. 5 Avril 2015 tous au raid Ligéraid!

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *