Jura 4 pattes: Un raid qui porte bien son nom!

Ce weekend retour sur les terres d’origine avec Andy pour une traversée du Jura qui s’annonce bien.

On est au départ et tout semble bien aller. la météo est annoncée chaude mais connaissant le jura je ne suis pas plus inquiet que ça! Pourtant les nombreuses têtes connues que l’on croise ne manquent pas de me rappeler mes déboires avec la chaleur.

On prend le départ aux Rousses pour une CO au score, un trail puis une section de roller qui nous emmène à Lamoura. A 3 km de la maison… On enchaîne sur un VTT suivi de 30km. Tout se passe bien on est en compagnie de team2raid et Issyabsolu. Le rythme ne me semble pas effréné et les sensations sont bonnes. Andy me confie qu’il ne se sent pas très bien (heureusement!), en fin de section une belle montée plein soleil nous attend. On temporise et l’on laisse filer team2raid pour ne pas se mettre dans le rouge. Arrivé à l’arrêt chrono tir à l’arc nous nous ravitaillons. Nous repartons sur le VTT’O suivant confiants. Tout se passe bien jusqu’à une balise optionnelle où je commence à avoir vraiment trop chaud, de son coté Andy gère quelques indélicatesses gastriques. On laisse tomber une balise qui ne nous semble pas très rentable avec la forme du moment. A notre surprise en fin de section nous sommes toujours dans le coup! Nous gérons le run and bike suivant tant bien que mal (beaucoup de goudron plein soleil). Nous retrouvons les équipes de tête à l’arrêt chrono de la viaferrata. Secrètement j’espère que les organisateurs annulent la section… La falaise est plein soleil, il fait 35 degrés. On attend un peu puis on se lance…  1h plus tard je ressors avec des sensations critiques. Le début du trail suivant me fait comprendre que l’exposition à la chaleur est trop forte pour mon organisme. 5km de trail et 3,5 de kayak lors desquels nous lâchons une bonne demi heure. Le mal est fait! Impossible de s’alimenter pendant la soirée et la nuit… Nous décidons de ne pas repartir le dimanche matin alors que nous occupions la 4ème place du classement!

C’est une grosse frustration de mon coté avec ce second abandon de l’année.

Du coup notre dimanche sera passé à suivre la course des copains et à supporter les filles sur le petit parcours. Anne-lise Sandra et Adeline (pour son premier raid) réalisent un raid quasi parfait sur ce format à 2+1. Bonne gestion de la chaleur sans se mettre dans le rouge, pas de boulettes d’orientation. Elle viennent prendre la seconde place au scratch et la victoire dans la catégorie au bout d’un raid technique et exigeant en orientation (au moins autant que le grand).

podium jura4pattes

Félicitation à elles.

Résultats

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *