Ambiance de dingue, parcours de dingue, raid de dingue : vive le Gévaudathlon !

Ce week-end on a pris la route de la Lozère pour participer à notre deuxième Gévaudathlon avec Seb… Ayant raté la soirée il y a 2 ans de ça, on ne pouvait rater cette section en 2015 !!!

Il y avait, malheureusement pour nos jambes, 8 sections le vendredi et 5 le samedi…

Jeudi on va chercher notre dossard avec notre assistant de choc : Le Pat !!!

RAS sauf bien sûr les habituels problèmes d’inscriptions : oublie de mon doigt, pas de certif…mais on est large il reste 3 heures pour trouver une solution (2h50 de plus qu’aux Dentelles !!!)

Bon je passe sur nos nombreux détours durant les 3 jours, je résume en plusieurs points :

 

LES CHUTES

Alors que Séb prend de l’avance dans le nombre (VTT et trail) je gagne ce chapitre lors de la section VTT road book du samedi.

Soleil en voulant traverser un flaque de boue… ma roue (29’’) s’enfonce complètement et je termine la face dans la boue, qui avait une odeur comment dire… nauséabonde !

Couvert de la tête au pied de marron et je pète mon porte carte la fin de la section fût longue la carte à la main (heureusement que notre expérience m’a fait changer de gants pour ne pas pourrir la carte !!!)

LES DETOURS

Quelques erreurs habituelles  mais la meilleur en VTT road book le vendredi. Seb s’occupe des distances je lui annonce 500m à droite.

Et la descente commence, on roule, on roule, on roule je crie à Seb « tjs pas 500m ? » réponse gydgdzhuiazhuo (enfin ce que je comprends…) au bout du 3 ème « tjs pas 500m ? » je décide de m’arrêter et demande à l’arrêt « tjs pas 500m ? » et la réponse de mon collègue fût franche et réaliste : « ça fait au moins 1 km que ça fait 500m » je rétorque « mais pourquoi tu me l’as pas dit ? »’ réponse en portugais « Eu grito que mantém você , mas você continuar a descer … »

Nous voilà reparti pour remonter… On allait moins vite au retour !!!

LE PARCOURS/ LES EPREUVES

Des chemins de fous (ouverts juste pour le raid…), des paysages magnifiques, 11 kms le jeudi soir,85 kms le vendredi, 53 le samedi.

La Lozère a de beaux atouts pour les sports de plein air : n’hésitez pas à aller y jeter un coup d’œil !!!

Merci le Gévau : 149 kms de bonheur !!!

LE CRAQUAGE

Arrivée à la dernière section du vendredi après 9 heures d’effort il reste le canoë… J’ai déjà froid avant de partir, on nous annonce 2 heures sur l’eau…

Je craque et décide de ne pas partir… même si je sais que je vais me faire chambrer pdt longtemps mais mes copains sont pas trop dans la moquerie alors je crains rien !!!

Depuis les surnoms et phrases sur le kayak s’enchaînent… J’attends qq jours encore pour élire le meilleur chambrage…

ASSISTANCE

Au top, jamais perdu toujours à l’heure au rendez vous… ils savaient toujours où aller rien à dire !!!

Il semblerait qu’une petite formation fermage de camelback et serrage porte carte VTT serait à prévoir pour un prochain raid !!!

Mais la pizza à 13h le samedi midi entre 2 sections a vraiment fait la dif…

MERCI Pat et Mumu vous avez assuré!!!

LIGERAIDEURS et associés

Un Jean No 4ème au gévau c’est énorme une machine le gars !!!

Surtout quand on l’a vu il avait l’air d’attendre son co-équipier… (bon faut avouer qu’ils nous ont doublé dans une longue descente et d’après d’autres sources Ben était souvent devant quand même… mais à Ligéraid on ne croit que ce qu’on voit !!!)

LES COPAINS RENCONTRES PENDANT LA COURSE

Equipe 6 Dominique et Bruno nos copains d’aventure… qui on assuré de nous aider sur la CO vue aérienne qui n’est pas trop mon fort !!! Des supers gars avec qui on a passé un long moment du vendredi !!! Petite anecdote on a mis 3 jours et c’est une fois les 2, 3 (ou peu être plus) bières bu que l’on a retrouvé où l’on s’était vu avec Bruno (on l’avait battu au sprint carabine de l’aventure Chablaisienne 2012 !!!)

Nos collègues l’équipe 5 très présent lors de l’apéro (surtout notre agriculteur local)

Merci à Adrien Lhermet de m’avoir mis en confiance et fais réussir mon dernier VTT’O en me disant « je te parie une bière que tu prends tout et que tu rentres dans l’étang (euh les temps pardon) »…il a su trouver les mots juste !!!

Bravo à Clém pour sa victoire (à qui après qq bières j’ai fait signer pour le ligéraid aventure 2016 !)

Nos amis Gaët et Max (qui danse super bien d’ailleurs ;-))) pour leur 3ème place. Merci pour cette délicieuse chartreuse et d’avoir supporté Jean No tout le week end. D’ailleurs sur le podium le caleçon Ligéraid vous va très bien les gars 😉

Et tous les organisateurs et bénévoles pour leur application à nous faire passer des moments extras !!!

La perle du week end va au président du gévau quand il me voit au départ du canoë et me glisse d’un air moqueur : « T’as perdu le boyau de la rigolade mon gars !!! »

SOIREE

Les sardines ont retenti tout est dit !!!!

Si qq1 a le nom de la bière qui a été servie je crois que Séb a adoré.

 

On fini 27ème .

Pour conclure, on n’a pas été bon mais qu’est ce que c’était bon !!!

Résultats du Gévau

 

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. SIMON Herve dit :

    Exceptionnel le CR. Trop forts les gars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *