Sportif 2017

Raid « Sportif »

Activités proposées : VTT, Trail, Course d’orientation et activités d’adresse …

Distance : 50 km avec les options

Dénivelé : 1000m de d+ et près de 1900m de d-

Temps de course estimé: 4h15 pour les meilleurs

Retrouvez la lettre d’information:
Lettre d’information Sportif

Composition des équipes : 2 coureurs toujours en course.

Chronométrage et classement : Toutes les balises ont une valeur en temps. Chaque équipe est munie d’une puce.

Présentation du parcours : Nous vous proposons cette année un parcours sous forme de traversée que vous effectuerez entièrement en orientation. Seules quelques portions très restreintes signalées sur les cartes seront balisées. Pour autant l’orientation sera accessible à tous.

Vous évoluerez dans des paysages de moyenne montagne à découvert et en forêt. Les chemins en VTT et le terrain peuvent être techniques par endroits. Globalement le parcours en VTT est plutôt roulant.

Nous avons fait le choix de présenter certaines balises comme optionnelles. Systématiquement celles-ci sont soit physiques, soit technique, soit difficile à trouver, soit les trois en même temps ! Cette présentation est une aide aux concurrents dans leurs choix. Lorsque vous devez écourter le parcours. Certaines options ne seront « rentables » que pour les meilleures équipes. A mi-distance en shuntant quelques balises vous pourrez rentrer facilement sur le site d’arrivée.

A qui s’adresse le raid : le raid a été tracé pour les amateurs de raid. Le profil du parcours le rend particulièrement accessible bien que la distance puisse impressionner au premier abord.

Nombre de places disponibles: 60 équipes soit 120 coureurs.

Prix: 50 euros par équipes + ticket course non licenciés FFTRI (3,5 euros/ concurrent)