Raid Chauds Patates

Samedi matin nous étions à Gresse-en-Vercors pour cette édition « soft » du raid chauds patates 2015.18446932493_3bdb39ff5e_o

Le raid s’annonçait rythmé avec de nombreuses sections courtes, beaucoup de course à pied et de run and bike. Nous savions qu’à ce jeu nous avions peu d’arguments… Le parcours semblait trop rapide et nerveux avec peu de CO pour rivaliser avec les meilleurs équipes. Igor s’étant inscrit le lendemain à un trail de 25km la stratégie de course était assez simple. Gérer le début de course et tenter de faire le forcing en fin de course et plutôt sur le vélo.

Dès le départ trail en relais d’1 k 700 m nos pré-sentiments se confirment! Il y a des avions devant. Nous nous installons dans les 10 premiers à distance raisonnable du podium. J’ai repéré quelques équipes très rapides composés de jeunes devant. Sans leur souhaiter je fais le pari qu’à la 3ème heure de course ils seront moins fringants que les diesels que nous sommes devenus.  La stratégie de course a été respectée à la lettre. Enfin au début. Quelques contrariétés mécaniques et quelques signes de fatigues nous ont dissuadé d’accélérer en fin de course! nous avons pu profiter pleinement du parcours  magnifique tracé par les Chauds patates. De beaux chemins, de superbes points de vues sur le Vercors, une CO photo aérienne magnifique…

11222551_831196843601728_4222441967902371077_o

Au final nous prenons une belle  troisième place avec Igor, après 4h de course pour venir à bout des 37km et 1700m de D+ du parcours. Une très belle édition 2015 pour le raid chauds patates. Bien que de nombreux autres raids étaient programmés ce même weekend je n’arrive pas à comprendre qu’il n’y ait que 36 équipes au départ! En tout cas Ligéraid a pris date pour la Finale du Challenge FRMN qui se jouera en terre dauphinoise en juillet 2016… Tous les résultats ici.

Merci aux organisateurs pour le parcours et cette organisation très conviviale.

Merci à Igor de m’avoir accompagné.

Aloïs

http://leschaudspatates.raidsaventure.fr/

 

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *