CR Raid ESUV-raid du club LigéRaid. We du 29 Avril 2018

7 équipes tirées au sort pour notre raid de club !

Arrivée des Ligériens chez les locaux (ou loco) le samedi fin d’aprèm.

On en profite pour que les 2 teams Ligéraid et Vaillantas fassent connaissance autour d’une petite bière..eh non d’une petite réunion concernant la Co-organisation du ArdéRaid. En effet les forces actives du Ligéraid se délocalisent le 1er juin 2018 pour Co organiser avec la team vaillantas un raid sur Tournon. Un groupe de copains qui se sont mis au raid en 2017 et qui ont pour objectif le Corsica raid en juin, 2018. Nath remplacera d’ailleurs un Vaillantas pour blessure. 2 associations, mais même esprits de convivialité. Jean et nat font l’union des 2 associations
Chacun prépare ses affaires pour le lendemain, sans oublier ses accessoires indispensables !

Et avant le repas, Le président Guilou prend la parole et nous distribue tous nos cadeaux Ligéraid, à croire que l’on a été sage! En plus de notre culotte, tee shirt et short Ligéraid bleu superman, nous avons désormais manchette bleu, veste sans manche et et et…Une cape!Alors Cap ou pas cape de lâcher les freins ! Merci à nos sponsor Bowling Forez et Sport in Love.
Salades variées d’avant course, dégustation de différentes eaux minérales et gazeuses, chocolat..Nous voilà prêt à dormir un peu.
Dimanche 29/04 : Réveil matinal.

3 équipes LigéRaid au départ de l’ESUV Jobard, départ à la base Nautique du lac des champos
LigéRaid Barbe bleu : Jean No et Nat
LigéRaid Les Clochettes : Seb et Flo (le petite)
LigéRaid Plumes : Marie et Thierry
Petit détour pour trouver le parc pour la dépose VTT. A croire que jean No ne connait pas trop bien le lieu !
Et c’est parti pour 1 tour en Trail : Les 6 ligéraid sont ensemble… Une équipe maillot rose prend la tête. Puis 3 tours du lac en canoé. A chaque passage, prendre un témoin sur la rive.
Les barbes bleus sortent 2è, Les Clochettes sortent 3è. L’équipe 1ère hésite dès la 1ère balise ils sont perdus..On ne les reverra plus.
On fait course à 4 avec Flo/Seb/Jno et Nat. Séb nous donne sa laisse course à pieds pour que je suive le rythme. CO pas évidente du tout. Tout à l’azimut ! mais c’était sans compter sur les ronces et végétations piquantes ! Surtout pour les jambes de Seb qui comme un bon traileur n’avait pas de chaussettes montantes ! Doublette intéressante entre Jno qui oriente vite et Flo qui contrôle et rectifie.
On finit la Co ensemble, Fait le VTT 12km ensemble. Roulant. On se sépare sur le trail 5km. Technique, très beau. J’ai de grosses douleurs dans le ventre difficile de respirer et de courir. On doit marcher et ralentir. On n’entend plus les clochettes..On se reverra à l’arrivée !
En revenant du trail, il y a 2 équipes parties dont LigéRaid Plume avec Marie et Thierry .
On repart sur le long VTT. Pas la méga forme, on casse la laisse VTT. On finira tranquille à mon rythme. On retrouve certains du ESUV Court dans le passage du sable, pas évident mais coin sympa. De belles descentes VTT, des montées roulantes, un bon balisage.
Alors que sur la fin Jean NO comprend qu’il reste q 3 km en VTT (donc 8km de moins que prévu sur le road book), il veut accélérer. Conversation animée « On a déjà un rythme correct !»
Arrivée au lac, les Clochette finissent leur 1er tour Canoë.
3 tours du lac en canoë. Le vent se lève, la pluie arrive…
1 Tour en trail bonnes sensations pour finir
Épreuve Tir plomb : 5/5 chacun Parfait
Et arrivée…Quel plaisir de se ravitailler avec 1 tanche de saucisson et 3 tuc..Après 6h10 de course on finit 2è à 10 minutes des Clochettes et à 20-30 minutes des Plumes.
Belles perf LigéRaid..On peut inaugurer notre nouvelle cape sur le podium

Quand aux 4 équipes sur l’ESUV débrouillard :
• Les sans dessus/dessous : Andy Marine
• Les colliers : Jojo Coco
• Les perruques : Véri et Flo (Le grand)
• Les cravates : Soso et Ghuilou
On ne les verra pas beaucoup sur la journée. Andy et Marine qui s’était perdu sur une plage au moment du podium ; Mathilde enceinte avec Flo qui récupèrent le lot de la 2è place mixte
Véri et Flo sont 4è à quelques secondes des 3è homme. Notre Véri repart boiteux avec douleurs au mollet et à la cuisse à cause d’une chute en vélo..Bon rétablissement
Les podiums se font attendre. Chacun repart chez soi récupérer ses enfants ou préparer la reprise du travail du lundi.
Les 1er ont gagné une descente en canoë sur la Drôme mais il n’y a pas le bon dans le sac..On verra si on le reçoit un jour !
Beau raid organisé par des étudiants : gros efforts de balisage, parcours sympa. Faudra revoir le ravitaillement à l’arrivée ! C’est important en général et encore plus pour des LigéRaid et des Poméon !
Merci à notre président pour son investissement dans notre beau club
Longue vie à LigéRaid avec encore de beaux projets collectifs à partager
C’est toujours un plaisir de vous accueillir chez nous en Ardèche ! Et de toute façon il faudra revenir pour profiter des beaux parcours de l’Ardéraid

Nath Pom’s

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *