CR RAC 2018

Grosse organisation pour être prêt pour le départ..A Commentry, dans l’Allier, le samedi 7 avril,…a 8h30.

2 équipes LigéRaid, 1 homme (Andy le retour ! Guilou et Alois) et 1 équipe féminine (Anne Lise, Marie et moi Nat) pour gagner des points pour le championnat de France.
Nuit courte dans la maison prêtée par la famille Lafanéchère. Merci ! On en profite pour regarder et tracer les cartes VTT déjà récupérées. Sous l’œil attentif d’Alois !
Comme tout départ pour LigéRaid, c’est un peu le rush. Les vélos partent alors que le maire est en train de faire le décompte..Qui donc à bien pu lancer un faux départ ? Ca sent le Guilou ça !
Journée superbe dans des paysages sauvages et boueux ! Au final 12h de soin de boue pour juste le prix d’une inscription ça vaut le coup !
La formule 2+1 très adaptée à notre équipe. On avait prévu qui faisait quoi à chaque section. Le but était d’utiliser les compétences de chacune. Anne Lise et son expertise sur les CO techniques. Marie et Moi plutôt sur les sections longues sans trop d’orientation.

Bons choix au bon moment, on choisit de ne pas faire la CO au milieu du canoé. Quelques options pas faites mais une gestion parfaite du temps et de notre effort. Une vrai satisfaction sur le long VTT de 40 km où l’ on aura tout prit avec un bon rythme tout au long et une orientation plutôt fluide.
1ère place pour les féminine et 14è scrash pour une première on est vraiment contente ! Est-ce la chance de la 1ère fois..La manche chaud patate et la finale nous le dira ! Le Bistingo, bar de Tournon Sur Rhône, nous soutient d’ailleurs en nous payant l’inscription à la finale. Merci Rémi.
Les hommes finissent 6è, avec quelques moments un peu plus dans le dur je crois mais toutes les balises de prises. On a trouvé le nouveau maillon fort LigéRaid, Guilou qui a tracté Jno sur l’outdoor et Alois en VTT sur ce raid.
Merci à tous les bénévoles du RAC que l’on a un immense plaisir à retrouver chaque année. Des gens vraiment souriants qui diffusent leur passion pour le raid dans toutes les belles valeurs que le raid représente.
Merci au grand Pascal Lafanéchère pour son engagement toujours aussi fort pour nous organiser des raids stratégiques, beaux et conviviaux. Tout à fait dans l’esprit que l’on aime.
Bravo à mes co équipières pour ce 1er raid ensemble, une belle expérience en féminine.
Nath POM’S

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *